En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Psychogénéalogie - Analyse transgénérationnelle

L'utilisation de l'arbre généalogique permet de comprendre la transmission de problèmes et de secrets inter et transgénérationnels, conscients ou inconscients.

Connaître et accepter son histoire familiale permet de développer pleinement son identité propre, de guérir des blessures du passé et de ne plus être inconsciemment lié par les répétitions familiales.
Le fait de mettre à jour les secrets inavouables, les comptabilités familiales, les systèmes de loyauté installés inconsciemment depuis parfois plusieurs générations, permet de trouver sa place et sa voie, et de développer son projet personnel. 

Cette méthode, mise au point par Anne Ancelin-Schützenberger, utilise le génosociogramme, outil de représentation graphique de l'histoire familiale, dans son contexte historique, géographique et socioculturel.